Souffrez-vous de reflux acide et de brûlures d’estomac?


Cette tasse de café du matin vous fait-elle souffrir et souffrir? Êtes-vous frustré lorsqu’un dîner en soirée avec des amis se termine par une gêne au lieu d’une conversation détendue? Portez-vous et prenez-vous des antiacides tous les jours?

Les brûlures d’estomac sont bien plus qu’une simple nuisance. Cela peut nuire à un bon repas et vous obliger à changer votre routine. Cela dicte chacune de vos décisions – ce que vous pouvez manger, ce que vous pouvez boire, quand vous devez vous allonger.

Quel est ce problème épineux et comment pouvez-vous trouver un soulagement?

QUELLES SONT LES CAUSES DES BRÛLURES CARDIAQUES?

Les brûlures d’estomac se produisent lorsque l’acide gastrique retourne dans l’œsophage. Une sensation de brûlure et un goût amer sont généralement ressentis par les personnes souffrant de brûlures d’estomac.

Si vous souffrez plus d’une ou deux fois par semaine, vous pouvez avoir le problème plus grave de la maladie de reflux acide – également connue sous le nom de RGO (reflux gastro-œsophagien).

Les brûlures d’estomac ne sont pas toutes causées par le RGO. Les brûlures d’estomac occasionnelles peuvent être causées par de nombreux facteurs différents. Cependant, si vous avez des épisodes réguliers, vous pouvez aider un certain nombre de choses.

QUE DEVRAIS TU FAIRE?

Si vous avez des brûlures d’estomac régulières, la première chose à faire est d’arrêter régulièrement d’utiliser des antiacides. Les antiacides peuvent soulager la douleur des brûlures d’estomac occasionnelles, mais parce qu’ils sont conçus pour neutraliser les acides dans votre estomac, ils peuvent provoquer une augmentation encore plus d’acide de l’estomac – un cercle vicieux appelé «rebond acide». De plus, certains antiacides provoquent de la diarrhée ou de la constipation.

Évitez les aliments qui déclenchent les brûlures d’estomac tels que la caféine, le chocolat, l’alcool, les agrumes, les aliments épicés ou à base de tomates ainsi que les aliments gras ou frits, les oignons ou l’ail.

Fumer ou faire de l’embonpoint augmente également le risque de RGO. Les changements de style de vie peuvent aider à contrôler les symptômes.

Des activités telles que s’allonger après un repas, se pencher en avant, soulever des objets lourds ou manger de gros repas peuvent provoquer l’apparition d’un reflux acide. Éviter ces activités après un repas et manger de plus petites portions peut aider.

Quelques produits naturels tels que l’extrait d’écorce d’orange sont à l’étude pour leurs capacités à freiner les brûlures d’estomac.

QUI EST À RISQUE POUR LE RGO?

N’importe qui, mais il convient de noter que les femmes enceintes, le surpoids et les fumeurs sont tous de bons candidats.

De plus, les jeunes bébés ont un système digestif immature, ils peuvent donc être sujets au RGO. Des précautions telles que des rotations fréquentes et le maintien du nourrisson debout pendant 30 minutes après avoir mangé peuvent minimiser l’occurrence.

Les enfants plus âgés peuvent devoir prendre des précautions dans leur régime alimentaire et leurs activités, tout comme les adultes. Vous devriez toujours consulter votre médecin lorsque vous soupçonnez un RGO, juste pour éviter de futures complications.

Si vous suspectez un RGO, contactez immédiatement votre médecin. Il peut y avoir des effets secondaires nocifs de brûlures d’estomac persistantes, notamment des cicatrices de l’œsophage, une érosion des dents et même un risque accru de cancer de l’œsophage. Les brûlures d’estomac fréquentes et persistantes peuvent également être un symptôme d’autres affections graves et doivent être vérifiées par un médecin.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0