Prendre soin de vos os


Beaucoup d’entre nous n’ont aucune idée de l’état réel de notre santé osseuse jusqu’à la rupture d’un os. HEALTH étudie l’ostéoporose et étudie les moyens de modifier dès maintenant son mode de vie afin d’éviter cette maladie.

Les femmes plus enclines
Fondamentalement, en raison des changements hormonaux qui commencent à se produire dans les années de pré-ménopause lorsque les niveaux d’oestrogène commencent à baisser chez les femmes, Drs souligne que les effets de la perte osseuse sont plus marqués. «Ils peuvent perdre 20 à 30% de leur os trabéculaire et 5 à 10% de leur os cortical au cours de cette phase accélérée et la perte se poursuit lentement par la suite», dit-elle. Même si les hommes souffrent également d’ostéoporose, car ils ont os plus longs pour commencer, et pas de changements hormonaux énormes, leurs os s’affaiblissent généralement plus tard et plus lentement.

Facteurs liés au mode de vie pour renforcer les os
À partir de 35 ans environ, vous perdez progressivement votre densité osseuse. Cela fait partie du processus normal de vieillissement, mais cela peut entraîner chez certaines personnes une ostéoporose et un risque accru de fractures. Atteindre une bonne masse osseuse à la fin de l’adolescence est donc primordial et suggère les conseils suivants:

Consommez un régime alimentaire bien équilibré, qui contient suffisamment de calcium et de protéines, avec suffisamment d’exercice, mais pas trop, ni de repos.
• De nombreux choix de vie évitables ont également un impact considérable sur la force de vos os tout au long de votre vie. Le tabagisme, l’inactivité, l’excès de caféine ou des troubles de l’alimentation tels que l’anorexie mentale et la boulimie peuvent également réduire la force de vos os à long terme.
• Bien que l’exercice soit vital pour le développement de la masse osseuse maximale pendant l’enfance et l’adolescence, une activité physique excessive et de niveau élitiste pratiquée à l’adolescence peut avoir des effets néfastes sur l’obtention de la masse osseuse maximale.
• La vitamine D joue également un rôle crucial dans la prévention de l’ostéoporose. Par conséquent, un peu de soleil pendant la journée pour produire de la vitamine D et des exercices de résistance quotidiens peuvent faire beaucoup pour prévenir l’ostéoporose.
• Faites-vous tester pour une carence en vitamine D si vous êtes à l’âge de la ménopause ou si vous avez eu des facteurs de risque importants au cours de votre vie.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

1
1 point