Pourquoi la migraine est-elle toujours un problème?


Bien que le pronostic pour les patients migraineux n’ait jamais été aussi brillant, il existe encore des besoins non satisfaits qui pourraient potentiellement améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de cette condition souvent débilitante.

TRAITEMENTS

Auparavant, les traitements de la migraine étaient limités aux triptans pour les migraineux épisodiques, ce qui laissait beaucoup à désirer en termes d’efficacité et à une variété de médicaments réutilisés pour les migraineux chroniques, qui avaient souvent des problèmes de sécurité en plus des profils d’efficacité médiocres. «En termes de traitement aigu, qui vise à arrêter les crises de migraine, Eli Lilly développe un médicament appelé Lasmiditan, qui peut être utilisé dans un plus grand nombre de patients, ce médicament répond partiellement à ce besoin non satisfait.

FORMATION DES MÉDECINS

Le grand besoin non satisfait auquel il est peu probable de répondre est le besoin de formation des médecins; les traitements ci-dessus ne fonctionnent que lorsque la migraine est correctement diagnostiquée, cependant, elle peut souvent être confondue avec d’autres types de maux de tête (grappe, type de tension, surutilisation des médicaments), ce qui signifie que le patient ne peut pas être correctement traité. Par conséquent, les sociétés pharmaceutiques ont l’occasion d’en apprendre davantage aux médecins sur la migraine et la meilleure façon de la diagnostiquer. La migraine est l’un des troubles neurologiques les plus répandus dans le monde et elle reçoit très peu d’attention, c’est pourquoi ces traitements ont mis si longtemps à arriver sur le marché et pourquoi elle reçoit si peu de formation. De plus, dans les cas où le traitement n’est pas efficace, il existe des approches non pharmaceutiques qui peuvent être adoptées pour améliorer la qualité de vie, notamment: des cours éducatifs sur la gestion du stress, l’exercice et le biofeedback.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0