Les six principaux avantages de l’exercice pendant la grossesse


Vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez toujours faire de l’exercice pendant la grossesse? Cela nuira-t-il au bébé? À quel point devez-vous vous pousser?

 

Les avantages:

Moins de gain de poids: ne pas pouvoir perdre le gain de poids pendant la grossesse est la principale plainte des nouvelles mamans. Être enceinte nécessite de prendre du poids et de la graisse corporelle maternelle, ce qui est sain et nécessaire, mais vous gagnerez moins de graisse inutile si vous vous entraînez tout au long de votre grossesse. L’exercice aide également à contrôler la glycémie, ce qui réduira le risque de développer.

le diabète gestationnel de 27%, ce qui signifie que vous rebondirez plus rapidement sur votre poids d’avant la grossesse.

Meilleur sommeil: pendant la grossesse, il est difficile de trouver une position confortable pour dormir. L’exercice vous fatigue pour que vous dormiez plus paisiblement la nuit. La deuxième plus grande plainte des nouvelles mamans est également le manque de sommeil. La recherche montre que l’exercice pendant la grossesse vous aidera à mieux dormir et à son tour; le bébé dormira mieux et dormira toute la nuit plus tôt que les bébés de mamans sédentaires.

Moins de maux et de douleurs: l’exercice pendant la grossesse réduit le risque de développer des douleurs au bas du dos, vous aidant à maintenir une bonne posture en renforçant votre dos à mesure que votre abdomen et votre poitrine augmentent en taille.

Accouchement plus facile: l’accouchement est difficile et vous voulez être prêt physiquement; certains le qualifient de «plus grand événement sportif que vous aurez jamais vécu». L’une des meilleures façons de s’y préparer est de faire de l’exercice tout au long de la grossesse et de développer cet «élan» et cette endurance qui peuvent être réalisés en maintenant des abdominaux et un système cardiovasculaire solides.

Libération d’endorphines: l’exercice libère des endorphines qui feront des merveilles pendant la grossesse, en particulier pendant la fatigue du premier et du troisième trimestre, les sautes d’humeur et la fatigue. Les endorphines de votre corps vous aideront à vous sentir détendu et calme.

Avantages cardiovasculaires: L’exercice de votre système cardiovasculaire augmente le flux sanguin vers le corps et le bébé, améliorant la santé maternelle et fœtale. Votre corps sera non seulement plus efficace pour transporter les nutriments vers le bébé, mais aussi la plus grande circulation sanguine stimule la croissance du fœtus et la santé du placenta.

Une chose est claire – vous pouvez avoir une grossesse sûre et saine et maintenir un haut niveau de forme physique. Cependant, il est très important d’obtenir la permission de votre médecin avant de commencer un programme d’exercice pour vous assurer qu’il n’y a pas de complications et qu’il est sécuritaire de faire de l’exercice. La santé de votre bébé est votre priorité numéro un. En cas de doute, ne faites de l’exercice que sous la supervision d’un instructeur qualifié pour instruire les femmes pré / post-natales.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0