Les femmes de plus de 50 ans restent en bonne santé


Des maladies cardiaques au diabète, malgré la montée de certaines maladies liées au mode de vie dans son ensemble, les dernières avancées médicales d’aujourd’hui facilitent le diagnostic d’une maladie pour aider les femmes à effectuer de manière proactive les changements de style de vie nécessaires pour mener une vie normale.

Dépistage du diabète

Si votre taux de sucre est normal, faites un test de dépistage du diabète chaque année. Si vous avez une tendance génétique au diabète ou si vous êtes en surpoids, passez ce test plus fréquemment.

Test de densité minérale osseuse

L’ostéoporose est courante chez les femmes de plus de 50 ans, et un symptôme clé est une tendance aux fractures osseuses. S’il y a des signes d’ostéoporose précoce ou si cela fonctionne dans la famille, une scintigraphie osseuse DEXA peut déterminer si elle a la maladie ou est à risque.

Dépistage du cancer du col utérin

Tous les trois ans, les femmes de plus de 50 ans doivent subir un test Pap ou un test Pap et un test HPV tous les cinq ans. Cependant, s’il existe des facteurs de risque tels qu’une infection par le VIH ou un dépistage anormal antérieur, elle devrait subir un test Pap chaque année.

Dépistage du cancer du sein

Une fois par an, les femmes de plus de 50 ans devraient faire examiner leurs seins par leur gynécologue. Cela devrait vérifier toute anomalie et également, une mammographie devrait être effectuée chaque année dans le cadre de ce bilan.

Hypertension et tension artérielle

Pour les femmes dont la tension artérielle est généralement normale, elle doit être vérifiée au moins une fois par an. S’il est égal ou supérieur à 120/80, faites-le vérifier plus fréquemment.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0