LA MANIERE DE LA NATURE DE GARDER UN FROID


Avec le récent changement climatique , beaucoup d’entre nous souffrirons invariablement de symptômes du rhume, voire de la grippe, qui peuvent nous laisser sentir misérables. SANTÉ présente cinq remèdes naturels pour soulager vos symptômes.

Gingembre

Un moyen facile de soulager les maux de gorge, le gingembre fraîchement râpé dans un thé peut décongestionner la congestion, réduire l’inflammation et renforcer le système immunitaire.

Miel cru

Doté de propriétés antivirales, le miel brut comprend également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à calmer la gorge irritée. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe à l’eau bouillie avec quelques gouttes de jus de citron.

Bouillon d’os

Le bouillon d’os est chargé en acides aminés et en minéraux qui renforcent naturellement l’immunité. Sirotez cette soupe tous les jours et assurez-vous de la faire cuire avec des os frais, des légumes frais et des herbes fraîches.

Vinaigre de cidre de pomme

Les virus du rhume entraînent une augmentation de l’acidité de votre corps. Si vous sentez un rhume entrer, buvez quotidiennement deux à trois cuillerées à soupe de vinaigre de cidre pour aider à réduire l’acidité.

Aliments fermentés

Pour améliorer votre santé intestinale globale et, par conséquent, votre système immunitaire, les experts suggèrent de consommer des aliments fermentés. Plus qu’un moyen de faire face à un rhume en cours, il s’agit également d’une excellente mesure préventive pour vous aider à éviter les futurs épisodes de froid.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0