POURQUOI IL FAUT EVITER LES TACHES MULTIPLES?


Que ce soit pour vérifier les courriels au travail ou jongler avec les devoirs et les activités des enfants, les femmes d’aujourd’hui exercent de multiples tâches avec aplomb. Cependant, l’inconvénient est que cela peut nuire à votre bien-être général ainsi qu’à votre productivité. Voici quelques raisons supplémentaires pour arrêter l’habitude…

Selon une étude réalisée en 2008 par l’Université de l’Utah, il faut plus de temps pour terminer deux tâches lorsqu’il y a un va-et-vient.
Le passage d’une tâche à une autre entraîne des erreurs et peut entraîner une perte de productivité de quarante pour cent.
Le fait d’être sur le qui-vive en état de jongler avec tant de tâches est plus stressant. Les conséquences du multitâche, telles que les erreurs qui en découlent, peuvent être source de stress.
Cela peut provoquer des excès alimentaires, car lorsqu’une personne mange et s’engage dans une autre tâche, il en découle qu’il ne faut pas écouter les signaux indiquant que son ventre est plein.
Cela freine la créativité. La spontanéité et la rêverie essentielles à la fonction créatrice sont remplacées par un changement de tâche ciblé et délibéré qui garde la personne à un niveau de pratique plus élevé plutôt qu’un niveau ouvert et réceptif.

Comment arrêter le multi-tâches maintenant

Nous sommes plus productifs lorsque nous effectuons une tâche par lots, comme des courriels ou des factures en même temps.

L’inspiration qui vient avec l’immersion totale dans une tâche apporte joie et satisfaction et en vaut la peine.

Laissez le téléphone mobile en silence lors d’une conversation avec un autre.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0
1 share