Esprit, corps, bonheur… Boostez votre bien-être avec la méditation


Ces jours-ci, la pression pour travailler au travail est à un niveau record. Ajoutez à cela les courriels et les messages sans fin qui rendent presque impossible l’extinction. Voici trois façons dont la méditation peut améliorer votre bien-être et vous aider à vous déconnecter.

Ce qui se produit
Cela semble assez simple, mais comment faire quelque chose d’aussi simple a-t-il un impact si puissant sur le corps et le cerveau? Selon des chercheurs de l’Université de Yale, la méditation diminue l’activité dans le réseau en mode par défaut du cerveau. Cette zone est active en période de soucis, de regrets et de pensées répétées.

Apaiser le corps: Une façon de limiter les maux de tête, la pression artérielle et les tensions est d’apaiser l’esprit, ce qui, à son tour, détendra le corps. Au fil du temps, la méditation s’est avérée utile pour d’autres problèmes physiques tels que la digestion, la douleur chronique et même le diabète.
Équilibrez l’esprit: Une fois que vous avez maîtrisé la méditation, la clarté et la concentration deviennent plus faciles. Vos pensées seront plus concentrées, il sera plus facile d’organiser votre temps et cela vous aidera même à vous détendre et à mieux dormir.
Réalisez le bonheur: la prise de décision s’améliore et les niveaux de confiance augmentent. En fait, la recherche a montré que les émotions positives sont améliorées à mesure que la signalisation cérébrale augmente dans le côté gauche du cortex préfrontal, qui est responsable des émotions de bien-être tandis que le côté du cerveau responsable des émotions négatives dans le côté droit diminue.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0