CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR COMMENCER À PRATIQUER LE YOGA, INSTRUCTEUR DE YOGA CHEZ BODYTREE


Des yogis flambant neufs viennent à leur tapis pour la première fois pour tant de raisons différentes. Certains pour bouger leur corps – en quête de force, de flexibilité ou de mobilité. Certains pour leurs esprits – recherchant le calme, le calme ou la détente. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous marchez sur votre tapis pour la première fois, bienvenue au yoga.

Espérons qu’en tant que débutant, vous avez commencé ce voyage dans une classe de niveau débutant ou plus douce. Une classe de débutant vous présentera certains des fondements du mouvement. Vous serez initié aux postures, ou asanas, et à l’utilisation efficace de votre respiration.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre… Vous pouvez vous attendre à vous sentir débutant et cela peut sembler étrange voire frustrant au début. Ne pas abandonner. Vous pouvez vous attendre à bouger et à respirer de nouvelles façons qui vous permettront d’explorer votre propre corps et ses capacités. Vous devez vous attendre à des efforts lorsque l’on vous demande de bouger et de respirer de manière consciente. Vous vous heurterez à vos propres limites – physiques ou autres – et votre professeur vous guidera dans votre apprentissage de la force, de la force et de la franchise avec laquelle vous pourrez vous y appuyer – avec force et ouverture. Vous serez surpris de ce dont vous êtes capable. Vous deviendrez plus fort, plus mobile et plus flexible – dans votre pratique de yoga et dans votre vie.

Ne vous attendez pas à toucher vos orteils, à ne pas vous tenir sur les mains ou à pratiquer le yoga avec une parfaite apparence. Ce n’est pas le cas de toute façon. Le but est de rester présent dans votre corps, votre esprit et votre souffle afin que vous puissiez commencer à faire clairement l’expérience de votre propre valeur, de votre propre santé et de votre propre vie. La pratique du yoga elle-même revient sans cesse à votre tapis: se montrer, être mis au défi et apprendre ce qui se passe quand vous êtes, abandonner ce qui ne vous sert pas ou ne vous rend pas meilleur, et brisez les anciens schémas de mouvement et de pensée faire place à de nouveaux, plus sains.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0