6 façons d’améliorer le stress, l’anxiété et le sommeil


1- Faites suffisamment d’exercice
Le NHS vous recommande de viser 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine. Cependant, essayez des activités moins vigoureuses comme le yoga le soir pour détendre votre esprit.

2- Méditez
On suggère d’essayer la méditation, qui a été montrée par la recherche scientifique pour aider à réduire le stress. Cela peut même être fait dans le bus ou le train pour travailler. Même seulement 5 minutes peuvent être utiles pour éclaircir et rafraîchir votre esprit.

3- Montrez à votre animal un peu d’amour
Jouer avec ou caresser un animal est montré dans des études pour réduire la production du cortisol, une hormone du stress, et pour augmenter l’ocytocine, une hormone de bien-être qui résiste au stress.

4- Perdez-vous dans un livre
Une étude de l’Université de Sussex a révélé que la lecture peut réduire le stress jusqu’à 68% et que les effets peuvent être ressentis après aussi peu que 6 minutes.

5- Arrêtez de vous inquiéter
Prenez le temps d’essayer de vous inquiéter moins activement, une étude récente a montré que plus de 85% de ce qui nous inquiète n’arrive même jamais, et sur les 15% qui se sont produits, 79% ont réalisé soit qu’ils pouvaient gérer la situation mieux que prévu, soit la difficulté leur a enseigné une leçon digne d’être Cela signifie que 97% de ce qui vous inquiète n’est pas beaucoup plus qu’une peur exagérée et injustifiée.

6- Profitez des bonnes choses
Concentrez-vous sur le bien de votre vie – il existe une énorme quantité de preuves scientifiques qui montrent que la gratitude peut aider à améliorer la santé mentale et le bien-être et à soulager l’anxiété, le stress et la dépression, ainsi qu’à vous aider à mieux dormir.


T'as bien aimer ça ? Partage avec tes amis!

0